750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
23 mars 2014

CREME DESSERT A L'Amande Et Fève Tonka

Voici la cousine d'une célèbre marque ... Danette , pour ne pas la nommer mais chut !!! Elle se fait en un clin d'oeil et se déguste en deux coups de cuillère à pot !

P1290857

P1290858

P1290860

Préparation : 10 mn / Cuisson : entre 5 et 10 mn

Pour 4 personnes : 1/2 l de lait / 2 cuillères à soupe de fécule de maïs / 6 de sirop d'agave / 1 oeuf / 1 cuillère à café d'arôme d'amande amère / 1/2 fève tonka

Faites chauffer le lait dans une casserole. Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez l'oeuf avec le sirop d'agave et la fécule. Ajoutez l'arôme. Versez le lait chaud dessus en fouettant et reversez dans la casserole. Remettez sur le feu et faites épaissir quelques minutes. Versez dans vos verrines, laissez refroidir et réfrigérez. Au moment de servir, râpez la fève Tonka ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour les p'tits plus ... J'adore quand les recettes vivent leur vie et qu'on se les interprète à sa façon ... Bonne soirée
Répondre
N
Finalement, j'ai fait infuser la moitié dans le lait bouillant, et j'ai rapé le reste.<br /> <br /> Avant de faire épaissir, j'ai passé au chinois pour enlever les morceaux trop gros (car j'ai trouvé que c'était vraiment amer) Le résultat est excellent.<br /> <br /> PS je n'ai pas mis d'arôme d'amande amer, le parfum de la fève tonka suffit à lui-même Merci pour votre recette. Au plaisir d'en essayer une autre
Répondre
C
Je l'ai simplement râpée dessus ...
Répondre
N
et la fève Tonka ??? on l'a met quand ? et où ??
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité