750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
31 mars 2014

FLEURS De Pommes de Terre Farcies

 Ces rosaces, élégantes et raffinées, m'ont été inspirées par le blog pétillant d'Héllyane, Passiflore, passion d'Héllyane ... En fait, pour tout vous dire, je participe à un concours  tout printanier ...

"je participe au concours  d'Héllyane du blog Passiflore , passion d'Héllyane (voir le petit mot en fin d'article ...)

Passiflore passion d'héllyane  http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html

 

concours

 

DSC00391__Copier_

DSC00390__Copier_

 Préparation : 20 mn / Cuisson : 25 à 30 mn

Pour 8 fleurs : 4 pommes de terre de taille moyenne /1 oeuf / 4 cuillères à soupe de crème fraîche  / 2 cuillères à soupe de rillettes de poulet rôti ( faites maison : recette sur le blog)    / 4 tranches de poitrine fumée (je n'en avais pas) / 1 pincée de noix de cajun / 2 pincées d'herbes de Provence / 1 pincée de noix de muscade moulus / 8 anis étoilés / graines de pavot / ail en poudre (j'ai remplacé par l'ail écrasé) / sel / poivre / gruyère râpé

Préchauffez votre four à 180°C.

Epluchez vos pommes de terre et coupez-les en fines rondelles avec une mandoline. Essuyez-les dans un linge propre. Huilez vos moules à muffins  .Découpez des languettes (de 2 cm de large sur 10 cm de long)  dans du papier de cuisson et disposez-les en croix dans le fond des moules pour faciliter le démoulage .

Coupez ensuite vos rondelles de la même taille et garnissez-en vos moules, disposez-les en rosaces et faites-en sorte qu'ils n'y ait pas de trou, ni au fond, ni sur les côtés.

Dans un bol, mélangez la crème avec l'oeuf , les rillettes de poulet, la noix muscade, la noix de cajun et les herbes de Provence .Salez et poivrez et rajoutez l'ail écrasée. Versez dans vos rosaces et parsemez de gruyère râpé. Enfournez ...

Démoulez enb tirant délicatement sur les languettes et servez avec une bonne salade ...

Dressage : ajoutez un peu de pavot et un anis étoilé ...

Je participe au concours d'hellyane en partenariat avec la boutique halwatishop pour tenter de gagner un bon de réduction de 35€ livraison offerte (uniquement pour la France métropolitaine).
 Vous avez sur leur blog partenaire:
plein d'idées recettes en tout genre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la présentation est top j'adore<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
R
super merci à toi biz héllyane elles sont superbes
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité