Merci Pounchki pour cette recette croquante et craquante ... Puisque je n'avais pas de pâte filo, j'ai retrouvé le chemin de mes feuilles de Brick ...pour mon plus grand bonheur !!!
Préparation : 20 mn / Cuisson : 35 à 40 mn
Pour 4 personnes : 500 g de boeuf haché / 1/2 botte de coriandre fraîche / 6 cuillères à soupe de poivrons en lamelles / 1 oignon / 2 gousses d'ail / sel / 10 feuilles de brick / 1 yaourt à la grecque / 8 tiges de ciboulail (ou ciboulette + une gousse d'ail)
Faites d'abord suer votre boeuf dans une poêle. Réservez-le. Faites alors revenir, dans la même poêle, l'oignon émincé et les gousses d'ail écrasées. Ajoutez-y les poivrons, la coriandre ciselée et faites cuire doucement 10 mn ; rajoutez le boeuf et mélangez bien.
Préchauffez votre four à 180°C.
Déposez une feuille de brick sur votre plan de travail, huilez-la, déposez-en une autre dessus, huilez-la, et continuez ainsi de suite jusqu'à la 5ème. Répartissez la moitié de la viande aux poivrons et roulez en boudin. Coupez des tranches épaisses. Déposez-les sur une plaque allant au four (au besoin, faites-les tenir avec une pique en bois) . Renouvelez l'opération avec le reste de feuilles de brick et le boeuf.
Enfournez pour 20 mn environ.
Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant le yaourt avec un peu de sel et la ciboulail ciselée.