750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
17 avril 2014

BOULETTES De Porc Sauce Aux Tomates A L'Ail Et Aux Olives

Soleil, soleil, soleil ... Invitez le soleil à votre table ...

P1300626__Copier_

P1300624__Copier_

 

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 6 personnes : 1.150 kg de porc haché / 6 gousses d'ail / sel / poivre / 2 petites boîtes de tomates en dés (natures) / une quinzaine d'olives vertes dénoyautées.

Placez votre viande hachée dans un saladier et ajoutez du sel, du poivre et 3 gousses d'ail haché. Mélangez bien et formez des boulettes. Faites-les dorer dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive (faites-le en plusieurs étapes). Lorsqu'elles ont doucement doré pendant une quinzaine de minutes, déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

Préchauffez votre four à 180°C et lorsqu'il est chaud, enfournez pour 10 à 15 mn.

Pendant ce temps, versez les tomates dans une grand poêle, ajoutez les gousses d'ail restantes, hachées et ajoutez les olives en rondelles. Salez et poivrez, laissez mijoter à couvert une dizaine de minutes.

Servez les boulettes nappées de sauce ... avec des Spaetzles maison par exemple cliquer ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ... figure-toi que je suis pas loin d'être hyperactive (donc je suis fatigante !!!) ... dès que je rentre du boulot, c'est direction cuisine et je consacre au moins 3/4 par soir pour le blog ... et le week-end , j'y passe pas mal d'heures pendant que ma petite famille dort !!! Alors sinon, pour les boulettes, c'est tout le contraire du boulot ... Pour moi, c'est justement un type de recette express !!! Lance-toi , ça ne prend pas beaucoup de temps et tu peux t'éclater ! Bisous et bon vendredi !
Répondre
D
Mais où prends tu le temps et l'énergie de publier plusieurs recettes par jour? Je suis admirative, je n'y parviendrais pas.... Déjà que j'ai du mal pour boucler ma journée sans laisser des choses pour le lendemain...<br /> <br /> En tous les cas, tes boulettes me plaisent beaucoup. Je n'en ai jamais fait, je me suis mis dans la tête que c'était du boulot que de les rouler et façonner une à une!<br /> <br /> Bon vendredi, Dine avec Sandrine
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité