750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
24 avril 2014

SOUPE Chinoise Aux Boulettes de Crevettes

Cette recette aux accents asiatiques est tirée de recettes Thermomix ... Bon, alors, moi, je n'en ai pas , de Thermomix ... mais j'ai une copine qui en a un ... ce qui me permet de consulter ses livres , des les feuilleter et de baver devant ... du coup, stylo en main, papier calé, je recopie , je recopie, je recopie dès que j'en ai l'occasion ... casant un "Ah oui ?" ou un "Non, non !" de temps en temps, histoire de ne pas trop m'échapper  de la conversation ... Mais pour ceux qui me connaissent, ils savent que je peux lire, baver, recopier, écouter, converser .. tout ça en même temps sans problème !!!!!!! Bref ! Je m'égare ! En tous cas, c'est une recette fort sympa, les boulettes sont extra !

P1300801__Copier_

P1300803__Copier_

 

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes : 300 g de crevettes (non décortiquées) / 1 cuillère à café de sel / 3 de fécule de maïs / 3 de sucre /  un peu de poivre / 1.5 l de d'eau / 2 cubes de bouillon de légumes / sel / poivre / 2 poignées de champignons noirs déshydratés en lamelles / 1 gros oignon nouveau / Pour plus de gourmandise, vous pouvez y ajouter quelques nouilles chinoises et le plat sera complet !

Décortiquez les crevettes et mixez-les avec la fécule, le sel, le poivre et le sucre. Formez des boulettes dans le creux de votre main et faites-les cuire 10 mn à la vapeur.

Pendant ce temps, faites chauffer l'eau avec les cubes et l'oignon grossièrement coupé. Réhydratez vos champignons dans de l'eau très chaude, égouttez-les, rincez-les et ajoutez-les au bouillon. Rectifiez l'assaisonnement en salant et poivrant. Faites cuire une dizaine de minutes. Quelques minutes avant de servir, ajoutez les boulettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 779
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité