Et pourquoi pas ?? C'est vrai que le croque-monsieur, on le propose plutôt en version salée ... En tous cas, chez nous, il ne s'était encore jamais présenté en dessert ... En même temps, vous me direz, c'est une évidence, en sucré ... Finalement, c'est une tartine un peu améliorée ... Eh bien, oui !!! Mais c'est super sympa ... La simplicité est souvent payante, non ????

A décliner en toutes circonstances, p'tit-déj pour les gourmands, goûter, dessert ...A vous de voir !

 

P1290750

Préparation : 15 mn / Cuisson : quelques minutes

Pour 4 personnes : 8 tranches de pain de mie / 4 cuillères à café bombées de confiture de framboises / 12 speculoos / 4 +4 cuillères à café de sirop d'érable ( ou miel ou sirop d'agave) / 4 petits suisses

Emiettez finement vos speculoos (en général, je les enferme dans un torchon propre et je les écrase au rouleau à pâtisserie). Faites griller vos tranches de pain de mie (au toaster ou au four) ; pendant ce temps, "montez" vos petits suisses comme une chantilly avec 4 cc de sirop d'érable.

Dressage : pour chaque croque, tartinez une tranche de pain grillé de confiture , saupoudrez généreusement de poudre de speculoos, refermez aavec une autre tranche et déposez une bonne cuillère de nuage de petits suisses ... Craquez !

P1290745