Le poisson blanc, comme je le dis souvent, j'ai du mal à l'apprécier s'il n'est pas boosté par des saveurs de caractère !!!

J'avais terriblement envie d'essayer ... c'est fait ! Dé-li-cieux ! Je partage donc avec vous ce poisson plein de peps que j'ai croisé sur le joli blog Beendhi ...

P1300853__Copier_

P1300841__Copier_

Préparation : 15 mn / Cuisson : 10 mn environ

Pour 4 personnes : 4 filets de sole (ou autre poisson blanc sans arêtes) / 1 orange bio / 1 citron bio / 1 grosse cuillère à soupe de curry en poudre / 4 de ciboulette ciselée /3 de farine / 2 blancs d'oeuf / sel / poivre / huile d'olive / 50 g de chapelure.

Versez la farine (à laquelle vous aurez ajouté du sel et du poivre) dans une assiette creuse ; cassez les blancs dans une autre et fouettez-les ; enfin, dans la dernière, mélangez la ciboulette, les zestes de l'orange, ceux du citron, le curry et la chapelure.

Roulez vos filets dans la farine puis dans les blancs d'oeuf et enfin dans la dernière préparation chapelurée. Faites cuire dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive (5 mn par face environ)