Les rochers S... ? Un pur bonheur ... Alors, en faire chez soi (bon, ils ne sont pas tout à fait identiques mais s'en rapprochent pas mal !!) ... c'est délire ! Comme j'avais des demi-sphères assez grosses, j'ai préféré laisser mes rochers en "moitié" plutôt que de les coller ensemble comme dans la recette !

Source : Femme Actuelle

P1300891__Copier_

P1300888__Copier_

P1300890__Copier_

P1300908__Copier_

Préparation : 1 h / Cuisson : 10 mn / Temps de réfrigération : 3 h

Pour une cinquantaine de rochers : 400 g de chocolat noir / 80 g de chocolat au lait / 250 g de pâte de praliné noisette / 50 g de pralin en grains / 130 g de noisettes décortiquées

Chauffez une poêle anti-adhésive et faites griller les noisettes. Faites fondre le chocolat au lait avec 20 g de chocolat noir. Mixez la pâte de praliné pour l'assouplir , versez dessus les chocolats et mélangez. Transvasez dans une poche à douille et garnissez-en vos moules demi-sphères. Placez une noisette au centre et laissez durcir au frais.

Faites ensuite fondre le reste de chocolat et, hors du feu, ajoutez le pralin et le reste de noisettes hachées. Démoulez vos demi-sphères et plongez-les dans le chocolat aux noisettes ; déposez-les sur une feuille de papier cuisson et poudrez-les de noisettes moulues. Laissez durcir à température ambiante et réfrigérez.