C'est une véritable incantation au soleil que cette jolie salade ... Ça me rappelle le resto Insalata Ricca de Rome ... Vous connaissez ? On y déguste les meilleures salades que je connaisse, très gourmandes, ensoleillées, originales ... Bref ! En tous cas, voici la mienne, on l'a adorée ..

P1310003__Copier_

P1300997

Préparation : 20 mn/ Cuisson : 40 mn / Temps de repos : 12h

Pour 4 personnes (en plat principal) : 600 g de blancs de poulet / 3 gros poivron (1 jaune, 1 vert, 1 rouge) / 3 citrons / 50 g de pignons de pin / 60 g de raisins secs / 40 g de câpres / 2 feuilles de laurier / 1 tablette de bouillon de volaille / 25 cl d'huile d'olive / 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique / 1/2 cuillère à café de piment / sel / poivre en grains / 1.5 l d'eau

Faites pocher les blancs dans l'eau frémissante, additionnée du bouillon, d'une feuille de laurier et de 10 grains de poivre. Laissez pocher 25 mn puis refroidir dans le bouillon.

Faites ensuite griller les poivrons 15 mn environ sous le gril du four en les tournant. Mettez-les dans un sac plastique, fermez-le et laissez tiédir. Pelez-les , épépinez-les et coupez-les en fines lanières. Salez. Egouttez le poulet et coupez-le en lamelles également. Mettez-les dans un saladier avec les poivrons, les riasins secs, les pignons et les câpres. Arrosez du jus des citrons et de vinaigre. Ajoutez la feuille de laurier et le piment. Ajoutez l'huile, filmez et réfrigérez 12h.

Dressage : égouttez grossièrement et servez