C'est un taboulé aux "restes" que je vous propose aujourd'hui ... Bon, dit comme ça, je reconnais que c'est pas très tentant, , mais , au final, le résultat est super sympa ... Vraiment !
Préparation : 10 mn si les fèves sont déjà cuites (1h si elles ne le sont pas !!!) / Cuisson : 10 mn si les fèves sont déjà cuites (sinon, 1h30 ...)
Pour 3 personnes : 120 g de boulghour de blé dur / autant de fèves cuites / une quinzaine de feuilles de menthe fraîche / 8 grosses tomates cerises / 1/2 oignon jaune
Si vous devez vous occuper des fèves : faites-les cuire 1h environ dans de l'eau . Egouttez, retirez la peau (c'est long et fastidieux mais ça vaut le coup !), poursuivez encore leur cuisson dans de l'eau chaude si elles ne sont pas assez tendres.
Faites cuire votre boulghour comme indiqué sur le papier et égouttez-le ; laissez-le refroidir.
Préparez une vinaigrette bien relevée au balsamique par exemple ; dans un saladier, mélangez le boulghour avec les fèves , les tomates coupées en 4 , l'oignon émincé et les feuilles de menthe ciselées. Arrosez de vinaigrette et laissez un peu au frais, éventuellement, ou dégustez aussitôt.