750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
17 mai 2014

CHEESECAKE Citron Vert Coco Et Ses Copeaux de Chocolat Blanc

 Le cheesecake, c'est l'un de mes desserts préférés ... j'adore sa légèreté, j'ai l'impression de croquer dans un nuage ... en plus, je trouve que c'est un dessert classe ... il n'en fait ni trop ni trop peu ... juste ce qu'il faut ! Dans ce cheesecake revisité, j'ai mis tout mon coeur car ce sont vraiment des saveurs qui me tiennent ... à coeur ...

 

DSC00255__Copier_

DSC00247__Copier_

DSC00244__Copier_

DSC00246__Copier_

 

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 10 mn / Réfrigération : 1h au moins

Pour 4 cheesecakes : 25 speculoos / 50 g de beurre fondu / 400 ml de lait de coco / 6 cuillères à soupe de jus de citron vert / 10 de sirop d'agave / 2 cuillères à café d'agar agar / 250 g de pâte type Philadelphia / dés de citrons confits / 4 carrés de chocolat blanc

Préchauffez votre four à 190°C.

Emiettez vos speculoos et ajoutez-y le beurre fondu. Mélangez bien ; sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, déposez 4 emporte-pièce. Garnissez -les avec la préparation speculosée . Tassez bien à la cuillère pour obtenir une surface plane. Enfournez pour une petite dizaine de minutes. Sortez-les ensuite du four. Lorsqu'ils ont un peu refroidi, disposez dessus quelques dés de citrons confits.

Dans un saladier, fouettez le Philadelphia avec le citron vert . Faites chauffer le lait de coco avec l'agar agar et le sirop d'agave et portez 2 mn à ébullition. Mixez les 2 préparations ensemble et versez sur vos cercles speculosés. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur pour au moins 1h.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité