750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
20 mai 2014

EGGS BOATS ... Aux Pommes de Terre

L'idée de cette recette avait germé lorsque je préparais mes premiers eggs boats ... avec du pain ... Et pourquoi pas des pommes de terre ??? Aussi, lorsque j'ai croisé la recette sur le joli blog de Nathou, je l'ai gardée sous le coude ... ou presque ... et la voici !

 

DSC00274__Copier_

 

DSC00276__Copier_

DSC00278__Copier_

 

Préparation : 10 mn / Cuisson : entre 30 et 45 mn

Pour 4 personnes : 4 grosses pommes de terre / allumettes de bacon (50 g) /2 oeufs + 2 jaunes parce que j'en avais ! / sel /4 lamelles de fromage de votre choix  (j'ai utilisé de la mozzarella)...

Préchauffez votre four à 200°C. Lavez et grattez vos pommes de terre et enveloppez-les individuellement dans du papier aluminium. Déposez-les sur une plaque allant au four et enfournez pour 30 à 40 mn. Elles seront cuites lorsque la lame de votre couteau s'y enfoncera très facilement .

Sortez-les du four et et sortez-les de l'alu. Découpez un chapeau et creusez délicatement l'intérieur. Gardez cette chair pour une autre préparation.Battez vos oeufs, salez, poivrez. Garnissez vos boats de lardons, ajoutez les oeufs battus et le fromage ; enfournez pour 5 mn. Servez avec un peu de ciboulette ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca fait un moment que je veux tester !
Répondre
P
J'aime beaucoup l'idée, ça doit être très bon!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité