750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
27 mai 2014

FLAN Saumon Citron Vert

Bon, aujourd'hui c'est recette avec des rescapés ... de peu !!! Ouverture du frigo, inspection rapide des dégâts ... Oups, du saumon fumé qui me tend sa date de péremption presque limite, un pot de ricotta qui s'ennuit, esseulé, tout au fond et un citron dont j'ai prélevé les zestes et qui s'étiole désespérement ... La compassion s'empare de moi et .... tatata ... un flan express .... En plus, ça tombe bien, je me souviens avoir croisé une recette avec ce titre sur Péché de gourmandise ... quant à vous dire si c'est la même , je ne crois pas ... mais en tous cas, la sienne devait être super, je n'en doute pas , et la mienne, ma foi, est légère et savoureuse à souhait ...

 

DSC00440__Copier_

DSC00435__Copier_

DSC00431__Copier_

 

 

 

Préparation : 10 mn / Cuisson : 15 mn

Pour 3 personnes : 4 tranches de saumon fumé / 1 oeuf / 1 pot de ricotta / 1 citron vert / sel / gruyère

Préchauffez votre four à 200°C.

Fouettez la ricotta avec l'oeuf et le jus du citron vert. ; salez légèrement ; détaillez le saumon en lamelles et déposez-les dans vos ramequins. Recouvrez de la préparation à la ricotta, saupoudrez de gruyère et enfournez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les recettes "restes du frigo" sont très souvent des petites merveilles ! Tes petits flans sont très sympa !
Répondre
P
Belle réalisation avec des fonds de frigo!<br /> <br /> Top!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité