Pour aujourd'hui, c'est un tiramisu revisité ... J'adore la verveine, ça je vous l'ai déjà dit ... quand j'ai ramené ma verveine, j'ai tout de suite su qu'elle finirait avec les biscuits cuiller qui traînaient au fond de mon placard !!!! Pour alléger le tout, mon allié de la première heure: le tofu soyeux !
Préparation : 20 mn / Réfrigération : au moins 3h
Pour 4 gros tiramisus : 400 g de tofu soyeux / 2 yaourts natures / 2 + 4 cuillères à soupe de sirop d'agave / 1/3 l d'eau / 1/3 de bouquet de verveine / 24 biscuits à la cuillère / cacao amer.
Commencez par préparer le sirop à la verveine an faisant chauffer l'eau avec 4 cs de sirop d'agave et la verveine. Faites bouillir puis coupez le feu et laissez refroidir, infuser pendant une bonne demi-heure. Pendant ce temps, mixez le tofu avec les yaourts et le sirop d'agave restant. Filtrez ensuite le sirop verveine. Coupez en 2 vos biscuits et trempez-les rapidement dans ce sirop. Déposez-en une première couche au fond de vos verrines ou de votre plat, recouvrez d'une couche tofu-yaourt, déposez une nouvelle couche de biscuits trempés, une de tofu - yaourt, une dernière de biscuits et recouvrez de tofu-yaourt. Saupoudrez de cacao et réservez au frais au moins 2h.