L'été n'a pas dit son dernier mot ... Avec ces aubergines, il brillera dans votre assiette !

Source : Chef Nini

DSC09405__Copier_

DSC09403__Copier_

DSC09400__Copier_

 

 

 

Préparation : 15 mn / Cuisson : 1h05

Pour 4 gourmands : 4 aubergines / 1 gros oignon / 3 gousses d'ail / 2 boîtes de chair de tomates nature / 2 boules de mozzarella / menthe fraîche (4 à 5 feuilles) / huile d'olive

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez vos aubergines, coupez-les en 2 dans l'épaisseur et faites-des croisillons au couteau, dans la chair.Déposez-les , chair vers le haut, sur une plaque recouverte de papier cuisson. Salez, poivrez et arrosez d'huile d'olive. Enfournez pour 25 mn.

Pendant ce temps, émincez l'oignon et hachez les gousses d'ail. Faites-les revenir quelques minutes dans une poêle huilée et chaude et ajoutez la chair de tomates. Salez, poivrez et laissez mijoter 15 mn.

Sortez ensuite les aubergines du four, grattez la chair à la cuillère, délicatement et coupez-la en petits morceaux si besoin ; incorporez-la à la sauce tomatée. Garnissez vos coques d'aubergines avec cette préparation, ajoutez des lamelles de mozzarella et enfournez pour une vingtaine de minutes. Servez dès la sortie du four, avec quelques feuilles de menthe ciselées.