750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
21 septembre 2017

COOKIES Cacahuètes Citron Confit

 Lorsque j'achète des cacahuètes à décortiquer, j'en ai pour un régiment ! Les paquets sont souvent assez gros et, en plus, j'en achète parfois un 2ème, voire un 3ème au cas où ... au cas où un apéritif inopiné s'inviterait à notre table ... au cas où une envie terrible de cacahuètes nous assaillait ... au cas où je n'en trouve plus jamais... !!! Bref, après quelques apéritifs, il m'en restait encore quelques-unes et j'avais envie de cookies ... Donc ... Tadam !

 

P1310208__Copier_P1310211__Copier_

 

P1310206__Copier_

 Préparation : 15 mn / Cuisson : 15 mn

Pour 40 : 170 g de beurre / 2 oeufs / 170 g de sucre / 300 g de farine / 1 sachet de poudre à lever / sel / quelques cuillères à soupe de dés de citrons confits / cacahuètes décortiquées non salées / 4 cuillères à soupes de jus de citron.

Commencez par concasser vos cacahuètes, grossièrement.

Préchauffez le four à 180°C.

Malaxez le beurre bien ramolli avec le sucre ; ajoutez les oeufs,le jus de citron, une pincée de sel,  mélangez bien puis incorporez la farine à laquelle vous aurez, au préalable, ajouté la poudre à lever. Homogénéisez bien. Formez des boulettes dans le creux de votre paume et incoporez des cacahuètes concassées. Déposez vos boulettes sur une plaque recouverte de papier cuisson (espacez-les bien). Ajoutez des dés de citrons et l'une ou l'autre brisure de cacahuètes et enfournez.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité