Quand j'ai croisé cette recette ultra régressive sur le magnifique blog de Dorian de Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ..., j'ai su que c'était le prochain gâteau que j'allais m'offrir ! Je suis dingue de chocolat donc impossible de passer à côté et impossible de ne ps vous faire remonter cette gourmandise! C'est un pur délice !

DSC00154__Copier_DSC00155__Copier_

 

 

 

 

DSC00156__Copier_DSC00146__Copier_

Préparation : 20 mn / Réfrigération : 2 h

Pour 8 personnes : 1 paquet et demi de petits beurre (comme je n'en avais pas assez, j'ai complété avec quelques speculoos, ça fonctionne bien aussi) / 300 g de chocolat noir / 30 cl de crème fraîche / 3 cuillères à soupe de pâte à tartiner à la noisette / 15 cl de lait / 1 cuillère à soupe de cacao.

Faites chauffer la crème dans une casserole et incorporez-y le chocolat en morceaux. Faites-le fondre sans cesser de remuer et retirez du feu.Ajoutez-y la pâte à tartiner. Versez le cacao dans le lait froid. Tapissez un moule à cake de film alimentaire.

Déposez une couche de crème au chocolat dans le fond de votre moule ; trempez les petits beurres un par un dans le lait cacaoté et déposez-les côte à côte sur la couche de chocolat ; versez une couche de chocolat et alternez ainsi de suite petits beurres trempés / crème au chocolat ; terminez par une couche de crème. (j'ai pu faire 4 couches de petits beurre) . Réfrigérez pendant 2h avant de démouler et de déguster !