Sincèrement, je n'ai jamais cuisiné une bolo aussi bonne !!!!C'est celle que je prépare dès que je le peux , aussi ai-je décidé de vous la partager une nouvelle fois ! Le secret ? La patience et l'amour ! Un délice ! Oui, je sais, normalement, cette sauce nappe des tagliatelles pas des spaghettis mais , à la maison, c'est spag, sans hésiter !

Pour plus de saveurs encore, je l'ai préparée la veille (je l'ai fait cuire 4h) et le jour J, je l'ai fait mijoter à nouveau 1h.

Source : La cuisine de Bernard

 

DSC02986__Copier_DSC02982__Copier_

Préparation :  20 mn / Cuisson : 6h

Pour 4 personnes : 1 carotte / 1 oignon / 2 gousses d'ail / 2 branches de céleri / 2 cuillères à soupe d'huile d'olive / 700 g de boeuf haché / 200 g de foies de volaille (je n'en avais pas !) / 250 ml de vin rouge / 150 ml de lait / 700 ml de bouillon de boeuf / 150 g de pancetta / 180 g de concentré de tomates / 2 cuillères à café de sucre / sel / poivre / 20 g de beurre

Emincez l'ail et l'oignon et faite-sles revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive. Sur feu doux, ajoutez les branches de céleri hachées et mes carottes coupées en petits dés. Incorporez le beurre. Lorsqu'il est fondu et a bien enrobé les légumes, ajoutez la viande hachée puis le vin rouge, le concentré de tomates et le bouillon. Ajoutez enfin le sucre, le lait. Faites alors griller dans une poêle la pancetta coupée en dés et incorporez-la à la préparation. Laissez mijoter 5 ou 6 h. Salez et poivrez à votre goût !