750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
16 septembre 2014

EFFILOCHEE De Canard Croustillant sur Son Riz Au Bouillon Façon Thaï

Je dois tout de suite me confesser .... je n'avais plus de coriandre fraîche !!!! J'ai dû faire sans, mais ça m'a beaucoup manqué ! Munissez-vous en si vous décidez de passer à l'action !

Inspiration : Les tentations culinaires de Clémence

DSC04541__Copier_

DSC04537__Copier_

 

DSC04539__Copier_

Préparation : 15 mn / Cuisson : 25 mn

Pour 4 personnes : 4 cuisses de canard confit / 600 ml d'eau / 1 cube de bouillon de volaille déshydraté / 2 tiges de citronnelle / un peu de galanga à râper(0.5 cm environ) / 300 g de riz (basmati pour moi, c'est celui qu'on préfère !) / 1/2 bouquet de coriandre fraîche

Préchauffez votre four à 200°C. Dégraissez vos cuisses, déposez-les sur une plaque allant au four (peau vers le haut) et enfournez 15 mn environ.

Pendant ce temps, préparez le bouillon an faisant chauffer l'eau avec le cube, la citronnelle émincée et du galanga râpé. Faittes un peu chauffer et réservez pour laisser infuser ; 5 mn avant la fin de cuisson des cuisses, faites  cuire votre riz comme d'habitude. Débarrassez ensuite les cuisses de leur peu et de leurs os, effilochez et réservez. Egouttez le riz, filtrez le bouillon. Garnissez des assiettes creuses de riz, arrosez généreusement de bouillon et ajoutez la canard effiloché. Ajoutez de la coriandre ciselée ... si vous en avez et régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah j'adore et j'ai de la coriandre ;-) Merci pour cette belle recette et bonne soirée
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité