750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
25 septembre 2014

CRIQUES De Pommes de Terre Aux Carottes Orange Et Gingembre

 J'ai lu quelque part que Christophe Michalak aimait beaucoup cuisiner des galettes de pommes de terre aux carottes râpées au gingembre ... je ne connais pas sa recette mais ça m'a donné une super idée ... Ces criques sont extra ! Avec une bonne salade verte, ça passe tout seul !

 

DSC08125__Copier_

DSC08120__Copier_

Préparation : 15 mn / Cuisson : 25 mn environ

Pour 8 grandes criques : 1 kg de pommes de terre / le zeste d'une orange bio / 1 grosse carotte râpée / sel / 1 cuillère à café de gingembre en poudre

Brossez vos pommes de terre et faites-les cuire 15 mn à la vapeur . Elles doivent être assez tendres pour les écraser à la fourchette ! Epluchez-les, placez-les dans un grand saladier et écrasez-les à la fourchette ou au pilon. Ajoutez les zestes de l'orange, la carotte râpée, salez, gingembrez et ... faites chauffer un peu d'huile dans une grande poêle. Formez-y des galettes d'1 cm d'épaisseur environ avec un emporte-pièce. Faites cuire quelques minutes de chaque côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors je suis comme Christophe!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
Répondre
R
Ca me plaît bien, il va falloir que je teste cette recette!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité