750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
21 octobre 2014

CHARLOTTE A L'Amande et A La Fleur D'oranger

 J'adore l'amande ... je pourrais en mettre partout ! Cette charlotte s'est imposée en toute évidence ... Je venais juste de finir mon lait d'amandes (voir recette sur le blog) ... autant l'utiliser directement ! Ni une ni deux ... la charlotte serait amandée !

 

DSC04216__Copier_

DSC04211__Copier_

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 5 mn / Réfrigération : 1h

Pour 8 mini charlottes : une quarantaine de boudoirs / 1 verre d'arôme de fleur d'oranger / 2 d'eau / 2 cuillères à soupe de sucre / 600 g de lait d'amandes / 2 cuillères à café d'arôme d'amande amère / 1 d'agar agar / 3 jaunes d'oeuf / 6 cuillères à soupe de sucre / fève Tonka (1/4)

Faites chauffer le lait d'amandes avec l'amande amère, le sucre restant et les jaunes d'oeuf ; fouettez bien et incorporez l'agar agar. Portez 2 mn à ébullition sans cesser de fouetter. Réservez.

Coupez vos boudoirs en deux ; dans un grand mol, mélangez la fleur d'oranger avec l'eau et les 2 cuillères de sucre ; trempez vos biscuits très rapidement dedans et tapissez-en les parois de vos verrines. Versez la crème amandée dans vos verrines, au milieu de vos boudoirs et laissez refroidir. Réservez 1 h au frais ; au moment de servir, râpez de la fève Tonka.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je t'en prends volontiers une part! ;)
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité