750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
13 novembre 2014

TARTELETTE AUX POMMES façon Jacques Génin

J'ai craqué quand je l'ai vue ! D'une élégance folle, ces tartelettes feront un joli effet dans votre assiette, non ?

 Source : Femme Actuelle

DSC09426__Copier_

DSC09423__Copier_

DSC09431__Copier_

 

Préparation : 30 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 6 personnes : 6 pommes / 1 pâte feuilletée / 40 g ou 100 g de sucre (selon l'option choisie : voir à la fin)/ 40 g de beurre / 40 g de poudre d'amandes / 1 oeuf / 20 cl de crème pâtissière (maison, c'est mieux ... pour ma part, j'ai fait chauffer juste un peu de lait ((300 g) avec de la fécule de maïs (1 cuillère) et du sucre et là, pour le coup, j'ai aromatisé à la fleur d'oranger ... j'ai laissé épaissir sur le feu, en fouettant)

 

Commencez par préparer la crème pâtissière si vous la faites vous-même et réservez-la. Sinon, passez directement à l'autre étape!

Dans un bol, mélangez le sucre avec le beurre mou et la poudre d'amandes ; incorporez l'oeuf battu et la crème pâtissière.

Lavez les pommes (comme elles venaient de mon jardin, je ne les ai pas pelées), évidez-les délicatement (sans les fendre). Coupez-les en tranches fines au couteau (c'est l'option que j'ai choisie) ou )à la mandoline. Reconstituez chaque pomme.

Préchauffez le four à 240°C.

Découpez, dans votre pâte, 6 cercles à l'emporte-pièce (le diamètre doit être à peine plus grand que celui de vos pommes). Posez ces ronds sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Garnissez-les de crème d'amandes jusqu'à 1cm des bords. Disposez les pommes sur leur cercle et garnissez-les délicatement avec le reste de crème. Enfournez pour 10 mn puis abaissez la température à 180°C pour 20 mn.

Facultatif : chauffez le reste de sucre (60g) avec 1 cuillère à soupe d'eau et badigeonnez-en vos pommes sorties du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
effectivement c'est une présentation originale!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité