C'est une salade ultra parfumée dont je vous livre aujourd'hui le secret ... A déguster sans hésiter pour un voyage savoureux et pour faire briller le soleil !!!

Inspiration : Les tentations culinaires de Clémence

 

DSC09445__Copier_Moyenne

DSC09446__Copier_

Préparation : 20 mn / Cuisson : 20 mn environ

Pour 4 personnes : 4 blancs de poulet / 1 bouquet de coriandre fraîche / 1 cuillère à soupe de sucre / 2 de sauce d'huître / 2 de nuoc mam (je l'ai chosi à la citronnelle) / 1 oignon /2 gousses d'ail / salade verte / quelques tranches de concombre (on en trouve encore quelques-uns, non ? sinon ... à remplacer par quelques pousses de soja fraîches pour l'exotisme !) / cacahuètes non salées (mais je les ai oubliées !!!!)

Commencez par détailler les blancs de volaille en dés. Mixez ensuite les tiges et feuilles de coriandre avec les gousses d'ail et un tout petit peu d'eau, histoire d'obtenir une pâte. Ajoutez-y le nuoc mam, la sauce huître et le sucre. Enrobez le poulet de cette marinade et faites-le cuire dans une poêle huilée et chaude.

Servez sur un lit de salade (je l'ai saucée avec une vinaigrette à la sauce soja) et quelques rondelles de concombre ; parsemez de cacahuètes grillées .. si vous y pensez!