750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
16 novembre 2014

VELOUTE De Potimarron Au Pain Croustillant Plein d'Herbes ... Essai n°1

Quand j'ai croisé l'assiette de Dorian (Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ...), j'ai su ! J'ai su que c'était pour moi ! Bon, j'ai dû prendre pas mal de libertés , frigo oblige, mais c'était délicieux ! Quelles différences entre son assiette et la mienne ? Euh ... un millénaire ! Déjà l'esthétique !!! La sienne (allez la voir !!! C'est ici ... http://doriannn.blogspot.fr/2014/11/et-si-le-butternut-passait-maintenant.html) est terriblement craquante ... Euh ... son butternut est devenu du potimarron ! La Vache qui rigole toute seule a fini de rigoler parce que je n'en avais pas ... donc, direction Philadelphia ! Le bon pain de qualité ... y en avait plus alors, j'ai opté pour du pain de mie un peu rassis ... et puis, touche finale ... pas d'origan mais ... de la ciboulette, des Herbes de Provence ... Eh puis, j'étais en panne de graines ... alors !!! Vous voyez, c'est PRESQUE la même recette !!!! En tous cas, n'hésitez pas, c'est top !

D'ici peu, je vais vous la représenter mais ... avec tous les vrais ingrédients préconisés par Dorian ... si ... si ...

DSC02877__Copier_DSC02878__Copier_

Préparation : 20 mn / Cuisson : 20 à 30 mn

Pour 4 personnes : 2 potimarrons moyens / 1 l d'eau / 2 cubes de bouillon de volaille / 6 tranches de pain de mie / 1 oignon / 2 cuillères à soupe d'herbes de Provence / 1 de ciboulette ciselée/  1 de graines de sésame / 1 de sucre roux / 1 gousse d'ail / 1 d'huile d'olive

Coupez les potimarrons en gros morceaux épépinés et hachez grossièrement l'oignon. Dans une casserole, versez une cuillère à soupe d'huile et faites-y revenir rapidement l'oignon. Ajoutez le potimarron et faites rôtir 1 ou 2 mn. Ajoutez l'eau et les cubes. Salez. Faites cuire à couvert jusqu'à ce que le potimarron soit bien tendre.

Pendant la cuisson, détaillez le pain de mie en dés. Mettez-le dans un saladier, ajoutez les herbes, les graines et l'ail haché. Salez.Versez l'huile, salez, mélangez bien puis ajoutez le sucre. Faites chauffer une poêle à feu vif dans laquelle vous ferez dorer le pain. Réservez.

Mixez ensuite la soupe avec 2 cuillères à soupe de fromage à tartiner. Assaisonnez si besoin. Servez la soupe avec le pain croustillant et des touches de fromage. Dégustez aussitôt.

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité