C'est en cédant aux lamentations de mes pralines qui s'ennuyaient ferme dans mon placard que j'ai découvert cette recette alléchante ... en plus, en la réalisant, je pouvais faire d'une pierre ... trois coups : utiliser mes pralines esseulées (celles que mes enfants réclament à corps et à cris ... et qu'ils abandonnent lâchement aussitôt la porte du magasin passée !) ... préparer des muffins ultra gourmands ... et participer à un concours sympathique sur un blog que je découvre avec beaucoup d'intérêt ... Alors, si c'est pas de la chance, ça, c'est quoi ???
Source : Entre rire et cuisine
Vous trouverez toutes les modalités du concours à cette adresse http://christelle56.over-blog.com/2014/11/concours-entre-rire-et-cuisine-et-la-celebre-trish-deseine.html
Figurez-vous que Trish Deseine est née en Irlande ...eh oui !
Préparation : 20 mn / Cuisson : 20 mn
Pour 18 gros muffins :450 g de farine / 2 sachets de levure chimique / 100 g de sucre roux / 300 ml de boisson au soja (je n'avais pas de lait ribot) / 3 oeufs / 6 petites pommes / pralines roses (j'en ai utilisé 1/2 paquet environ) / 9 cuillères d'huile (j'ai choisi l'huile de noix pour pepser un peu le muffin ... intéressant ! sinon utilisez de l'huile neutre ...)
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez farine-levure-sucre. Creusez un puis et ajoutez le soja, les oeufs et l'huile. Mélangez bien. 2pluchez et épépinez les pommes et coupez-les en petits dés. Ajoutez-les à la préparation. Enfin, concassez grossièrement les pralines (je les mets dans un torchon que je referme et je les casse en tapant avec un rouleau à pâtisserie). Incorporez ces dernières à la préparation. Versez dans vos empreintes et enfournez .
bravo