Ce délicieux petit plat me vient tout droit de Chef Nini ... chez qui je me régale souvent ! Une fois de plus, c'était extra ! J'ai juste adapté la recette aux légumes dont je disposais ...

 

DSC00282__Copier_

DSC00284__Copier_

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 30 mn

Pour  4 personnes : 6 feuilles de Brick / 4 gros blancs de volaille / 4 carottes / 1 branche de céleri / 1/2 courgette en rondelles (surgelée par mes soins à la belle saison !) / 6 feuilles de chou chinois / 2 cuillères à café de curry en poudre / 50 cl de lait / 1 oignon rouge / 2 cuillères à soupe de farine / sel / poivre / huile d'olive.

Emincez l'oignon. Epluchez les carottes et taillez-les en fines rondelles.  Détaillez le chou en lamelles et le céleri  en rondelles. Taillez la volaille en dés.

Dans une cocotte bien huilée et chaude, faites dorer l'oignon , ajoutez-y les carottes, le céleri, les courgettes et le chou. Ajoutez également le poulet et assaisonnez. Saupoudrez de curry. Faites cuire 8 mn environ. Ajoutez la farine et mélangez bien ; prolongez la cuisson 1 ou 2 mn et versez le lait. Homogénéisez bien et poursuivez la cuisson quelques minutes.

Préchauffez alors votre four à 200°C.

Versez la préparation dans un grand plat à gratin. Disposez vos feuilles de Brick les unes sur les autres, roulez-les sur elles-mêmes et détaillez de fines lanières au couteau. Placez ces lanières dans un salaider, arrosez-les d'huile d'olive, enrobez-les bien et disposez-les sur la volaille. Enfournez 20 mn.