750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
5 décembre 2014

SORBET Ultra Léger Aux Clémentines

Que faire avec des blancs d'oeuf ??? Moi, ,c'est une question que je me pose bien souvent quand je regarde mes blancs esseulés au fond d'un bol, lâchement abandonnés par des jaunes qui ont déjà rejoint les fourneaux ! Je vous propose un délicieux sorbet idéal pour finir un repas copieux ou pour faire une "pause" savoureuse entre les fêtes !

DSC00955__Copier_

DSC00940__Copier_

DSC00954__Copier_

 

Préparation : 10 mn / Temps d'attente : 30 mn

Pour 4 personnes : 10 clémentines juteuses et sucrées / 3 blancs d'oeuf / 3 cuillères à soupe de sirop d'agave / 1 de crème liquide / 1 d'eau

Pressez vos clémentines. Montez les blancs en neige. Mélangez ces blancs avec le jus, le sirop d'agave, la crème et l'eau. Versez dans la cuve de votre sorbetière et faites tourner 30 mn environ. Dégustez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Dans la recette j'ai précisé 3 cuillères à soupe de sirop d'agave et 1 d'eau ... Bonne journée à vous et bon sorbet à vous !
Répondre
D
J'ai très envie d'essayer cette recette mais quelle est la quantité d'eau et de sirop d'agave?<br /> <br /> d'avance merci<br /> <br /> Danièle
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité