750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
6 décembre 2014

BUCHE Chocolat Passion Mangue

Bon, c'est pas tout ça mais les fêtes se rapprochent à grands pas ... Et si on commençait à penser "dessert" ? La bûche au chocolat ... on adore ! Le p'tit coulis passion-mangue est adéquat ! Et pour ceux qui ne sont pas fans du chocolat ou qui recherchent plus de fraîcheur ... d'autres bûches suivront très vite !

DSC03451__Copier_DSC03445__Copier_Préparation : 45 mn / Cuisson : 45 mn / Réfrigération : 6h au moins

Pour une bûche de 10 personnes environ

250 g de chocolat noir + quelques carreaux / 7 oeufs / 40 cl de crème fraîche / 125 g de farine / 175 g de sucre en poudre / 65 g de poudre de noisettes / quelques noisettes entières / 2 cuillères à café d'agar agar / 10 g de beurre / sel /  600   g de coulis mangue-passion (surgelé)

Pour la génoise : Préchauffez le four à 160°C. Cassez 4 oeufs en séparant blancs et jaunes. Fouettez les jaunes avec 125 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la poudre de noisettes et la farine. Montez les blancs avec une pincée de sel. Incorporez-les au mélange précédent. Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Faites cuire 40 mn dans le four. Démoulez ensuite la génoise et laissez-la refroidir sur une grille.

 

Pour la crème : Cassez les oeufs restants en séparant les blancs des jaunes et montez les blancs en neige. Ajoutez le sucre à la fin.Râpez le chocolat noir dans un saladier. Faites chauffer la crème avec l1 cuillère d'agar agar, portez 2 mn à ébullition et versez sur le chocolat. Fouettez bien pour faire fondre tout le chocolat. Ajoutez les jaunes un par un puis les blancs en neige. Homogénéisez bien. 

 

Faites chauffer 400 g de coulis avec les 2/3 de la cuillère restante d'agar agar, portez 2 mn à ébullition.

Coupez la génoise en 3 (et coupez la partie bombée de manière à ce que la partie soit bien droite ... ce sera plus beau que sur ma bûche car j'ai oublié de le faire !!!), dans l'épaisseur.

Tapissez un moule de film alimentaire. Disposez en alternance les tranches de génoise, la préparation au chocolat et le coulis de mangue-passion. Couvrez de film alimentaire et placez au frais 6h.

Après ce temps de repos, faites chauffer le reste de coulis avec le reste d'agar agar, portez 2 mn à ébullition en fouettant. Déposez la bûche sur une grille et faites couler le coulis dessus. Décorez de noisettes grossièrement concassées, de chocolat râpé. Déposez ensuite sur une plaque et placez au frais jusqu'au moment de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
elle est bien parfumée ta bûche!<br /> <br /> bon samedi!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité