750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
6 décembre 2014

VELOUTE De Butternut Tout Croustillant et Tout Herbillant ... le retour !

Pour ceux qui suivent mon blog , je vous avais prévenus ! Je vous avais bien dit que je reviendrai avec une deuxième version de la recette de Dorian ... comme d'hab avec ses recettes, on s'est régalés ... C'est un velouté tout festif !

Source : Mais pourquoi je vous raconte ça ...

DSC03629__Copier_

DSC03631__Copier_

 

 

 

DSC03637__Copier_

Préparation : 15 mn (le plus long est d'éplucher la butternut et de la tailler en petits morceaux ... donc tout dépend de votre dextérité !!!) / Cuisson : 25 mn

Pour 4 personnes : 1 courge butternut /1 gros oignon /  1,5 l d'eau / 2 cubes de bouillon de volaille / 4 Kiri / sel / poivre / 1 gousse d'ail / 8 tranches de pain / Herbes de Provence / 2 cuillères à soupe d'huile d'olive / quelques noisettes entières

Donc je disais ... épluchez la courge, épépinez-la et taillez-la en petits morceaux. Emincez finement l'oignon épluché. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et jetez-y les oignons; faites-les revenir quelques minutes puis ajoutez la courge. Faites revenir 5 mn également puis couvrez avec le bouillon. Salez et poivrez. Fermez la cocotte et faites tourner 25 mn après le chuchotement de la soupape.

Pendant ce temps, détaillez le pain en petits morceaux et placez-les dans un saladier ; arrosez d'huile, ajoutez la gousse d'ail écrasée et les herbes . Mélangez bien pour enrober le pain et faites griller quelques minutes dans une poêle chaude.

Mixez enfin la soupe (j'ai préféré retirer un peu de bouillon avant de mixer car on préfère les soupes assez épaisses ... à vous de voir !) avec les Kiris et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Servez le velouté garni de ses croûtons aillées et ajoutez quelques noisettes concassées grossièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il nous faut bien ça avec ce temps froid
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité