750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
16 janvier 2015

LAPIN A L'Asiatique Sur Son Riz Moelleux Aux Epices

Sur une erreur de casting, les choses peuvent parfois devenir très intéressantes ... J'avais envie de volaille mais j'ai décongelé du lapin ... Pfff ! Bon, je me suis dit, tant pis, je le ferai en sauce, on aime bien saucer, nous, à la maison .... Et finalement, allez savoir pourquoi ... mon lapin en sauce a traversé les frontières et s'est asiatisé ... Un vrai régal ! En même temps, chez moi, citronnelle, coriandre et gingembre ne sont jamais très loin !

DSC00922__Copier_

DSC00928__Copier_

 

 

 

DSC00931__Copier_

Préparation : 15 mn / Réfrigération : 30 mn / Cuisson : 1h environ

Pour 4 personnes : 2 dos de lapin / 250 g de riz / 1.5 l d'eau / 2 tablettes de bouillon de légumes déshydratés / 2 cuillères à soupe de rondelles de citronnelle / 2 de coriandre ciselée / 2 de gingembre en poudre / 2 de miel / 3 de soja / 1 de vinaigre balsamique / 1 d'eau / 2 carottes / 2 gousses d'ail / sel / quelques cuillères de crème fraîche

Dans un plat creux, mélangez le soja avec le miel, le vinaigre et l'eau (la cuillère !) ; ajoutez les gousses d'ail écrasées, 1 cuillère de coriandre , 1 de citronnelle et 1 de gingembre. Mélangez bien et déposez-y le lapin. Laissez mariner 30 mn, au frais.

Pendant ce temps, épluchez les carottes et râpez-les. Réservez-les.

Préchauffez ensuite votre four à 180°C Enfournez le lapin, avec sa marinade et faites cuire en arrosant régulièrement, pendant 45 mn environ.

Pendant ce temps, faites chauffer l'eau restante (1.5 l) avec le reste des épices puis, lorsque cela bout, versez le riz en pluie. Laissez cuire, en remuant, pendant 10 mn.

Servez le riz dans une assiette creuse, nappez-le légèrement de crème, ajoutez des morceaux de lapin, nappez d'un trait de sauce et ajoutez quelques carottes râpées.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité