Bon ... au départ, il devait vraiment être zébré ... et puis, je crois que j'ai eu la main un peu lourde sur le chocolat .... alors, il est à peine moucheté !!! Ça ne l'empêche pas d'être délicieux mais celui que j'ai croisé sur Cuisiner tout simplement était vraiment ... mieux zébré ! Tant pis, je ferai mieux la prochaine fois !

Source : Cuisiner tout simplement

 

DSC00571__Copier_

DSC00581__Copier_

 

DSC00578__Copier_

Préparation : 30 mn / Cuisson : 45 mn

Pour 8 personnes : 1 pâte brisée /1l de lait /6 oeufs/ 180g de sucre en poudre / 120g de fécule de maïs / 2 cuillères à soupe (pas plus !!!) de chocolat en poudre / 1 cuillère à café de vanille en poudre

Préchauffez votre four à 180°.
Versez le lait dans une casserole, avec la vanille, et portez le tout à ébullition. Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la fécule de maïs. Versez doucement le lait bouillant dessus en ne cessant pas de fouetter. Divisez ensuite la pâte en 2 et répartissez-la dans 2 casseroles différentes. Dans l'une , ajoutez le chocolat et homogénéisez bien. Remettez les 2 casseroles sur le feu pour faire épaissir.

Etalez finement votre pâte. Tapissez un moule (à charnières pour moi) de papier cuisson et disposez votre pâte dessus. Piquez le fond à la fourchette. Au centre, déposez une cuillère à soupe de préparation à la vanille puis une de préparation au chocolat. Continuez ainsi jusqu'à épuisement ... des munitions ... Enfournez pour 40 mn. Laissez bien refroidir avant de démouler.