750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
31 janvier 2015

FLAN PATISSIER Presque Zébré

 Bon ... au départ, il devait vraiment être zébré ... et puis, je crois que j'ai eu la main un peu lourde sur le chocolat .... alors, il est à peine moucheté !!! Ça ne l'empêche pas d'être délicieux mais celui que j'ai croisé sur Cuisiner tout simplement était vraiment ... mieux zébré ! Tant pis, je ferai mieux la prochaine fois !

Source : Cuisiner tout simplement

 

DSC00571__Copier_

DSC00581__Copier_

 

DSC00578__Copier_

Préparation : 30 mn / Cuisson : 45 mn

Pour 8 personnes : 1 pâte brisée /1l de lait /6 oeufs/ 180g de sucre en poudre / 120g de fécule de maïs / 2 cuillères à soupe (pas plus !!!) de chocolat en poudre / 1 cuillère à café de vanille en poudre

Préchauffez votre four à 180°.
Versez le lait dans une casserole, avec la vanille, et portez le tout à ébullition. Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la fécule de maïs. Versez doucement le lait bouillant dessus en ne cessant pas de fouetter. Divisez ensuite la pâte en 2 et répartissez-la dans 2 casseroles différentes. Dans l'une , ajoutez le chocolat et homogénéisez bien. Remettez les 2 casseroles sur le feu pour faire épaissir.

Etalez finement votre pâte. Tapissez un moule (à charnières pour moi) de papier cuisson et disposez votre pâte dessus. Piquez le fond à la fourchette. Au centre, déposez une cuillère à soupe de préparation à la vanille puis une de préparation au chocolat. Continuez ainsi jusqu'à épuisement ... des munitions ... Enfournez pour 40 mn. Laissez bien refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
eh! du moment qu'il est bon!!!!
Répondre
C
Très joli !
Répondre
L
Il me fait envie!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité