750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
8 février 2015

CROUSTILLANT De Pommes Au Chocolat Crème Brûlée

Ça, c'est un dessert comme on les aime ... Tout simple et vite préparé ! C'est génail pour les soirs de semaine où les minutes se déchainent !

 

DSC01004__Copier_

DSC00999__Copier_

DSC01012__Copier_

 

Préparation : 15 mn / Cuisson : 20 mn environ

Pour 4 personnes : 6 feuilles de Brick / 8 pommes moyennes / 2 cuillères à soupe de miel / 2 grands carrés de chocolat au lait, saveur crème brûlée / 2 cuillères à soupe de crème épaisse

Epluchez et épépinez vos pommes. Coupez-les en lamelles et faites-les compoter un peu, dans une casserole avec 3 ou 4 cuillères d'eau et le miel. Faites-les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient fondantes mais pas écrasées. Découpez 24 carrés (ou ronds ou rectangles !!!) dans vos feuilles de Brick. Faites fondre le chocolat dans la crème.

Préchauffez votre four à 180°C.

Sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson, déposez vos bases de croustillant : 3 carrés de feuilles les uns sur les autres pour chaque base. Garnissez d'un ou 2 cuillères de pommes, ajoutez-en une de crème chocolatée ; recouvrez de 3 carrés de feuilles de Brick, les uns sur les autres, ajoutez des pommes et terminez avec quelques lanières de Brick restantes. Enfournez pour une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les feuilles soient bien colorées. Dégustez tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divin ce dessert !
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 827 861
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité