750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
15 mars 2015

FLAN CARAMELISE A La Verveine Sans Lactose

La Verveine, c'est notre amie !!!!!On adore sa p'tite touche subtile et ce flan la met vraiment en valeur ...

DSC07376

DSC07378

Préparation : 10 mn / Cuisson : 5 mn / Réfrigération : 30 mn

Pour 4 personnes : 500 ml de lait de riz (ou de lait !!) / 200 ml de soja cuisine / 2 g d'agar agar / 4 cuillères à soupe de sirop d'agave / 1 petit bouquet de verveine fraîche / sucre

Faites chauffer le lait de riz avec le soja cuisine ; lorsqu'il commence à bouillir, ajoutez le bouquet de verveine, couvrez et laissez infuser 30 mn. Après ce temps, filtrez , versez dans une casserole, ajoutez l'agar agar , le sirop d'agave et portez 2 mn à petite ébullition. Versez ensuite dans vos ramequins. Laissez refroidir et placez au frais. Au moment de déguster, saupoudrez de sucre et passez sous le grill du four ... ou ,comme moi, au chalumeau ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Samar pour ton passage et ton p'tit mot ! Bisous ...
Répondre
C
Bonjour Chris ,<br /> <br /> Moi non plus, je ne peux pas boire de lait de soja comme ça, et j'ai du mal avec les yaourts mais dans les préparations ... ça va très bien, aucun problème ... j'utilise en général Bjorg ou Gerblé ....sinon, tu peux essayer avec du lait d'amande ... Merci pour ton commentaire ... Bisous ... <br /> <br /> Culina
Répondre
S
en tout cas ils est tres beau une belle coloration j'aime bcp reste plus qu'a gouter loll<br /> <br /> grosse bise
Répondre
C
Bonsoir à toi<br /> <br /> Excellente idée,et belle recette pour les intolérants.<br /> <br /> Je ne peux absolument pas avaler le lait de soja,ni les yaourts,aussi, peux-tu me conseiller pour la marque du soja cuisine, car suivant les marques le goût diffère.<br /> <br /> Merci pour le retour, et bisous. Chris 06
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 779
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité