750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
17 mars 2015

CARAMEL Coulant Au Beurre Salé

C'est le régal de mon fils ! En même temps, ça va, il n'est pas très exigeant, c'est simple de le combler !!!! A déguster en toute occasion lorsque l'envie de sucré se fait sentir ... à la cuillère (oui , mais pas trop !!!) ... sur du pain ... dans un yaourt ... sur une panacotta ... une glace ...il ne faut pas hésiter à varier les plaisirs !!!

DSC05346DSC05342

DSC05345

Préparation : 5 mn / Cuisson : 10 à 15 mn

Pour 1/2 pot  à confiture : 100 g de sucre en poudre / 15 cl de crème fraîche / 30 g de beurre salé (ou de beurre doux avec 2 à 3 pincées de fleur de sel)

Faites votre caramel à sec dans une poêle, en faisant fondre doucement le sucre jusqu'à ce qu'il devienne bien ambré (ne le remuez surtout pas et ne rajoutez pas d'eau). Lorsqu'il est presque à bonne couleur, faites chauffer la crème au micro-ondes et, hors du feu, ajoutez-la doucement au caramel en fouettant ; si le sucre recristallise un peu, pas de problème, il suffit de le chauffer à nouveau un peu ; ajoutez le beurre coupé en dés et fouettez bien ... Versez dans votre pot.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah bon ! ton fils aime çà ? peut-être as tu une fille ? elle aime aussi ? ah moi si je pouvais ( régime diabétique oblige ) je tremperais mon doigt en passant et je me régalerais ! bravo !!!!
Répondre
J
Une des spécialités de notre région également, c'est si bon, bravo !!!!!
Répondre
D
Sur des tartines, ce caramel doit être un vrai régal pour les papilles !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ho !! comme c'est bon ça !! bises
Répondre
D
Un régal à tartiner!!!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité