750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
22 mars 2015

GLACE A La Verveine

 A chaque fois que je vois un rayon de soleil, je pense "glace" ! C'est plus fort que moi ... et même quand j'en vois pas , de rayons de soleil !!!!!

DSC07541

DSC07543

 

 

Préparation : 10 mn / Cuisson : quelques minutes /Temps d'attente : 30 mn / Turbinage : 30 mn

Pour 4 personnes : 20 cl de soja cuisine / 1 yaourt / 30 cl de lait / 1/2 bouquet de verveine fraîche / 5 cuillères à soupe de sirop d'agave / 2 jaunes d'oeuf

Faites chauffer le lait avec le soja ; portez à ébullition, ajoutez la verveine lavée et retirez du feu, couvrez ; laissez infuser 30 mn. Filtrez. Ajoutez les jaunes fouettez avec le sirop d'agave ; faites légèrement épaissir en fouettant, ajoutez le yaourt, rectifiez le sucre si besoin et faites turbiner...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ... la verveine que j'utilise en ce moment est congelée (par mes soins !!!) ... je crois que je suis incapable de donner un poids mais je dirais une quinzaine de "tiges"(mais moi, j'aime beaucoup beaucoup la verveine... alors attention ...) , le mieux est de commencer à en mettre un peu, de goûter après un temps d'infusion et d'ajuster au besoin ... ça prend un peu plus de temps du coup pour l'infusion mais c'est adapté à son palais !!! J'espère avoir pu t'éclairer !!! Bisous
Répondre
C
Bonjour La Belle comme l'on dit en Provence<br /> <br /> Pourrais-tu STP, nous donner, le poids de feuilles d'un bouquet??? <br /> <br /> S'agit-il de verveine sèche,ou fraiche. Je possède dans mon jardinet,un petit arbuste<br /> <br /> de qualité qui est très prolifique. Je fais des crèmes, des flans appréciés.<br /> <br /> Merci pour le retour et bisous. Chris 06
Répondre
C
Je vous souhaite une bonne dégustation si vous décidez de réaliser cette glace !!! Bonne soirée et à bientôt...
Répondre
N
Je n'ai encore jamais essayé de glace à la verveine. Je suis sure d'aimer.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Merci pour ton message ... la verveine et moi, c'est une histoire d'amour !!! Bon, c'est vrai, j'ai beaucoup d'histoires d'amour culinaires mais bon , je suis ultra gourmande !!! Biz
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité