750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
24 mai 2015

PETITS GATEAUX A L a Fraise

 Des p'tits gâteaux tout goûtus , tout fraisifiés , ça vous tente ? Il était temps que je me sépare de mes fraises congelées l'été dernier, avant d'accueillir les nouvelles, dodues, ensoleillées et odorantes ... Ah ! La première fraise dans laquelle on croque, par un beau jour d'été ... Hummmm ... Bon, je m'égare ... les miennes, elles datent de 9 mois ... Il était temps !

 Inspiration : Epicétout

 

DSC08212DSC08205

 

Préparation : 20 min Cuisson : 30 min

Pour 4 personnes : une vingtaine de fraises moyennes mais bien sucrées / 8 cuillères à soupe de sirop de coco / 2 oeufs / 100 g de fromage blanc / 100 g de farine / 1/2 sachet de levure

Faites cuire les fraises avecune ou 2 cuillères d'eau + 2 de sirop de coco, dans une poêle. Coupez-les en 2 après cuisson. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez des emporte-pièces (huilés à l'intérieur). Réservez bien le jus des fraises.Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec les oeufs, la farine, la levure et le reste de sirop de coco. Mélangez bien et versez sur les fraises. Enfournez 20 à 25 mn.

Laissez refroidir à la sortie du four, démoulez et nappez d'un trait de jus de fraise.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité