750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
26 mars 2015

ENDIVES Au Munster

En ce moment, je suis comme la météo ... je change tout le temps ... un coup, je me crois en été (vous avez vu toutes les recettes de glace qui viennent de défiler ces derniers jours ????), un autre, je me dis ... "bon, si on concoonait encore un peu avec des p'tits plats bien réconfortants, pleins de douceurs ???'"Et hop, on repart en automne-hiver ... j'espère que l'aller-retour sera rapide !!!! Aujourd'hui ... grand classique ! A la maison, on adore les endives cuites mais là, avec la p'tite touche de Munster, c'est parfait !

DSC04008

DSC04013

Préparation : 20 mn / Cuisson : 40 mn

Pour 4 personnes : 8 endives assez fines / 8 tranches de jambon blanc / sel / poivre / 1 l de béchamel (en fait, je fais juste épaissir de la fécule de maïs dans du lait avec sel, poivre) / 200 g de Munster

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez vos endives et enveloppez dans une tranche de jambon. Déposez-les au fond d'un plat à gratin. Recouvrez généreusement de béchamel (elles doivent être bien recouvertes !) et déposez, dessus, des lamelles de Munster. Enfournez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Marina,<br /> <br /> Merci pour votre gentil commentaire !<br /> <br /> Belles fêtes gourmandes à vous
Répondre
M
un très bon gratin nous avons beaucoup aimé !
Répondre
C
Oui , oui, ton le monde a adoré même celle qui n'aime pas les endives !!!!! Bonne journée !
Répondre
M
Quelle bonne mine elles ont ces endives ! je les sens déjà cuire dans mon four, bien<br /> <br /> dorées à souhait ! bonne idée même pour un repas de midi....pour moi ! car bien entendu avec mon homme, pas d'endives cuites, dommage pour lui ! OK, moi çà me<br /> <br /> donne de bonnes idées et je suis ravie ! tes p'tits loups aiment aussi çà ?
Répondre
C
Tant mieux si mes partages te font plaisir ... c'est le but ! Ton Maroilles se mariera génialement avec tes endives ... c'est un gratin extra ! Bonne soirée Lynda ! Bizz
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité