750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
27 mars 2015

TOURTE Canard Confit Citron Vert Chèvre

Je ne suis pas encore prête à préparer le maillot de bain !!! Comme vous le voyez, ce n'est pas une recette très light mais je cocoone encore un peu  !!! Pour ceux qui adorent le canard, cette tourte est terrible !!! Bon, j'ai juste un peu triché (on le voit sur la photo !!!), j'ai ajouté un peu de poulet rôti cuit qui me restait sur les bras ...

DSC05337

DSC05330

DSC05336Préparation : 15 mn / Cuisson : 45 mn

Pour 6 personnes : 2 pâtes feuilletées / 10 manchons de canard confit / 100 g de fromage de chèvre à tartiner ou e fromage frais type Philadelphia / 8 cuillères à soupe ce jus de citron vert / sel / 4 carottes / 1 petite boîte de champignons de Paris

Dans une cocotte, dégraissez les manchons, retirez-les et videz la graisse. Retirez la peau et les os des manchons ; effilochez la viande. Ajoutez , dans cette même cocotte, les carottes pelées , taillées en petits dés. Faites-les revenir quelques instants puis rajoutez la viande et les champignons. Complétez avec le jus de citron, une cuillère de fromage et du sel. Mélangez bien et laissez cuire doucelent, à couvert , pendant 15 mn environ.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 200°C.

Dans un moule, disposez la première pâte feuilletée ; garnissez de préparation, répartissez le reste de fromage dessus (en déposant quelques cuillérées çà et là ) et recouvrez avec l'autre pâte feuilletée ; pincez bien les bords, faites 2 ou 3 entailles légères sur le dessus, ajoutez un peu de lait au pinceau sur le dessus et enfournez pour une trentaine de minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Lynda !!! Tu as raison, on peut encore cocooner sans problème ... il fait moche !!! A bientôt , beau dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Hihihi, moi aussi, je suis encore en mode cocooning, et pas prête, à pointer le petit bout de mon nez dehors, ça caille de trop, et je préfère, rester dans mon pieux, devant mon pc, et sur ton blog, bien sur. Comme ça, j'ai mon repas, tout trouvé, pour chaque jour, et encore une fois, je suis bluffer, devant ta recette, de Tourte, au Canard Confit, Citron Vert et Chèvre. Encore une délicieuse idée, mais par contre, moi aussi, je vais faire comme toi et je vais tricher, mdr, car je vais utiliser du poulet, que j'ai dans mon congélateur, et qui coûte moins cher que le Canard. Ta recette est excellente, et j'adore l'alliance de tout c'est ingrédients, qui doivent transformer, cette tourte, en un véritable délice. Merci, beaucoup, ma douce, et continue, à rester, bien au chaud, comme ça, nous ont profite, de ton merveilleux talent, devant de telles recettes. Grosse bise et à demain. Bonne nuit :)
Répondre
C
Merci pour ton gentil message ...bonne soirée à toi ....
Répondre
P
Quel régal!!! merci et bonne soirée!
Répondre
C
Oui, c'est vrai que tu n'aimes pas ça !!!!! C'est pas grave, c'est pas indispensable !!!! Belle journée à toi ! Bizzz
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 830 908
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité