750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
5 septembre 2017

FLANS Citron Vert Amandes Sans Lactose

 Voilà une recette que je remonte avec bonheur ... Je la refais souvent et on adore , alors je re-partage !

Le citron ... mon ami de toujours !!! Eh bien non, en fait, je l'ai boudé pendant longtemps et depuis quelques années, depuis que je me fais vieille, je l'apprécie de plus en plus ... J'ai des marottes comme ça, en cuisine ... le citron, le tofu soyeux (ouf ! j'ai réuni les 2 dans cette recette !!!) , les feuilles de Brick (bon, là, je me suis retenue !!!) ...et plein plein d'autres choses qui me font pétiller !!! Je les dégaine en toute occasion ... même quand y en a pas, d'occasion ! c'est pour dire ...et vous ? Vous avez aussi des ingrédients dont vous ne savez pas vous passer ?

Inspiration : Rêveries culinaires

DSC08262DSC08265

DSC08249

 

 

 

DSC08253

 

 

 

 

 

Préparation : 10 mn / Réfrigération : 1h

Pour 6 flans : 200 ml de soja cuisine / 2 cuillères à soupe de purée d'amandes / 1 de sirop de coco / 1 de fécule de maïs / le jus de 2 citrons verts / 150 g de tofu soyeux / zeste de citron vert pour la déco (facultatif) / 1 petite cuillère à café d'agar agar

Fouettez le tofu avec le sirop de coco, le soja cuisine et le jus de citron. Versez la fécule, mélangez et versez dans la casserole. Ajoutez l'agar agar et portez 2mn à petite ébullition sans cesser de fouetter. Versez dans vos empreintes.Laissez refroidir puis placez au frais. Au moment de servir, démoulez et ajoutez quelques zestes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée !
Répondre
C
Merci pour ton bravo !!! Je te souhaite une belle journée ! A bientôt !
Répondre
1
et bien bravo super beau, très sain et super raffiné comme recette re-bravo :))
Répondre
C
Bien jolis !
Répondre
C
Merci Gridelle !!! Bon dimanche ! Bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité