Pourquoi les coquillettes devraient toujours s'éparpiller tristement au fond d'une assiette, hein ? Moi, j'ai décidé de les sublimer (bon, j'avoue, le terme est un peu excessif !!!!!) en leur offrant un relooking d'enfer (là aussi, c'est un peu excessif !!!!) .... En tous cas,  les enfants ont adoré cette façon de déguster les pâtes ... et nous aussi , les grands !!! Avec les mains , c'est tellement mieux !

Inspiration : Femina

 

DSC09660    

DSC09650  

DSC09654    

DSC09657

Préparation : 30 mn / Cuisson : 15 mn

Pour 4 personnes : 250 g de coquillettes / 4 oeufs / 75 g de gruyère ou parmesan râpé / 1 bûche de chèvre cendré / 2 tomates / 1 poignée de mesclun /huile d'olive / sel / poivre / 1 cuillère à soupe de crème épaisse

Faites cuire les coquillettes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez. Mélangez la crème avec les oeufs, le fromage râpé, du sel et du poivre. Ajoutez les coquillettes et enrobez-les bien. Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile et, à l'emporte-pièce, façonnez des galettes. Faites-les cuire 5 mn de chaque côté. Réservez les galettes.

Lavez les tomates et coupez-les en fines tranches, taillez la bûche de même. Déposez la moitié des galettes sur les assiettes, répartissez les rondelles de tomates, celles de chèvre,à nouveau, celles de tomates, celles de chèvre , ajoutez alors quelques feuilles de mesclun et terminez par une galette de coquillettes. Donnez un tour de moulin. Dégustez immédiatement ou passez encore 5 mn au four.