750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
3 avril 2015

POTS DE CREME AU CITRON MERINGUE

"Des meringues !" exclamation péremptoire de ma louloute ... "je veux des meringues !" Et voilà, me voilà piégée !  Il va falloir que je fasse des meringues !!!!! Bon, réflexion au taquet ... comment faire des meringues mais ... pas vraiment !!! Bon, lumière !! Si vous suivez mon blog, vous savez que le citron s'invite souvent à notre table et que les crèmes aussi ... Alors une crème citronnée, c'est extra pour nous, d'autant plus quand elle est meringuée ... c'est gagné !

 

DSC05768

DSC05759

 

 

DSC05757

Préparation : 10 mn / Cuisson / 15 mn

Pour 4 personnes : 1/2 l de lait / 2 oeufs / 5 cuillères à soupe de sirop d'agave / 60 g de farine / le jus de 5 citrons / 2 cuilères à soupe de sucre

Séparez les jaunes des blancs. Faites chauffer le lait dans une casserole ; fouettez les jaunes avec le sirop d'agave , puis ajoutez a farine, fouettez bien . Versez doucement le lait sur la préparation et fouettez bien ; remettez quelques minutes dans la casserole, sur feu doux, pour faire épaissir. Retirez ensuite du feu et ajoutez le jus de citron ; fouettez bien, versez dans des ramequins allant au four et laissez refroidir.

Préchauffez le four à 180°C.

Montez les blanc en neige, ajoutez le sucre, continuez à fouetter et répartissez sur les crèmes refroidies. Enfournez 8 mn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un dessert parfume comme j'aime ! le citron on en raffole a la maison<br /> <br /> grosse bise
Répondre
N
moi aussi je suis une grande fan de citron donc ta belle crème bien citronnée<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
oui, oui, elle était contente ::: Bonnes fêtes à toi, bisous
Répondre
P
un délicieux dessert, ta puce a dû être ravie :) bisous et bonnes fêtes de Pâques !
Répondre
C
Merci, merci !!!! Bonne journée ! Bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité