750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
10 avril 2015

"PAIN" Sans Gluten au Maïs

Bon, je ne vais pas vous mentir ... ce n'est pas le pain du siècle mais c'est une alternative intéressante quand on est intolérant , voire allergique , au gluten ... C'est un pain qui lève peu mais qui est très léger et croustillant ... Franchement, je n'y croyais pas trop ... surtout quand j'ai versé ma pâte dans mon moule à cake ... je l'ai lorgné dubitativement pendant toute la levée  ... j'ai serré les dents pendant toute la cuisson ... et finalement , il n'en est pas resté une miette !!!

Source : Je cuisine sans gluten

DSC07876

 

Préparation : 5 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 1 "pain" : 125 g de farine de maïs / 50 g de fécule de maïs / 75 g de farine de riz (pour les moins intolérants au gluten ... petit épeautre ) / 2 cuillères à soupe de sucre / 5 g de sel / 250 g d'eau tiède/ 2.5 g de levure de boulanger déshydratée sans gluten ( ou 20 g de levure fraîche pour les moins intolérants ...)

Préchauffez le four à 60°C.

Délayez la levure dans l'eau tiède. Dans un saladier, mélangez les farines avec la fécule, le sucre, le sel et mélangez bien. Incorpoez l'eau levurée et mélangez . La pâte est très liquide, c'est normal !!! Versez dans un moule à cake chemisé de papier cuisson. Recouvrez d'un torchon propre et placez dans le four éteint pendant 1h.

Préchauffez ensuite le four à 220°C et enfournez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Natt pour ton gentil message .... Bonne journée à toi, bisous
Répondre
N
je trouve ton pain très beau je serai curieuse d'y goûter<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité