750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
12 avril 2015

BREDOUILLES Façon Tarte Aux Pommes

 Depuis que j'ai découvert les bredouilles,j'ai fait à toutes les sauces ... ou presque ! C'est génial, je recycle mon pain dur ... je vous avouerai que je prie même pour qu'il durcisse très vite ...du coup, je suis obligée de brebouiller ....

Inspiration : Piment Oiseau

DSC06175

DSC06178

 Préparation : 10 mn / Cuisson : 15 à 20 mn

Pour 4 personnes : 1 morceau de pain rassis (20 à 30 cm) / 1 oeuf / 2 cuillères à soupe de yaourt nature / 4 pommes /  4 à 6 cuillères à soupe de sucre pour les pommes (+ 4 pour la pâte si besoin) / 4 cuillères à café de miel

DSC06177

Faites tremper le pain dans de l'eau froide ; égouttez-le soigneusement et mélangez-le avec l'oeuf, le yaourt ; ajoutez éventuellement quelques cuillères de sucre (mais je ne l'ai pas fait ...) Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et déposez-y un emporte-pièce; garnissez de préparation, tassez , retirez l'emporte-pièce et recommencez l'opération . Faites cuire quelques minutes de chaque côté.

Pendant ce temps, épluchez les pommes, épépinez-les et coupez-les en lamelles. Faites-les cuire quelques minutes dans une casserole avec le sucre et une cuillère d'eau ... jusqu'à ce qu'elles soient moelleuses ...

Préchauffez le four à 180°C.

Déposez les bredouilles sur une plaque allant au four , garnissez-les de pommes, enfournez 5 mn. Au moment de servir, ajoutez le miel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'as bien fait d'acheter du pain exprès !!!!!! Vivent les bredouilles !!!! Bon week-end !
Répondre
P
chutttttttttttttttt ne le criez ni haut ni fort mais hier j'ai acheté exprès du pain pour en faire ....alors moi je parle de pudding pour "bredouille" pour toi <br /> <br /> d'ici la fin de semaine je pourrai donc tester tes "bredouilles";)
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité