Désolée, désolée, désolée ... le rendu n'est pas terrible mais je dois vous avouer quelque chose ... mon blender m'a lâchée au début de la recette .... Argggghhhh ! Du coup, ça m'a vraiment énervée, j'ai dû me débrouiller avec un pilon et une fourchette (franchement pas top !!!) ... nerveuse à souhait ! Les couches ne sont, du coup, pas très égales !!!! Mais, en bouche, c'était ... léger et croustillant ... sucré et acidulé ... fruité et chocolaté ... bref, vraiment sympa !

Inspiration lointaine : Rêveries culinaires

 

DSC06253

DSC06256

Préparation : ... ça dépend si vous avez un blender !!!!! 30 mn / Cuisson : 5 mn / Réfrigération : 1h

Pour 4 personnes : 6 petites bananes / 200 g de tofu soyeux + 1 cuillère à café d' agar agar/ 250 g de mangue surgelée (mais décongelée !)+ 3/4 cuillère à café d'agar agar / 125 g de pralinoise / 50 g de chocolat blanc / 50 g de cigares russes / 2 cuillères de citron vert / cacao amer en poudre

Commencez par la base en faisant chuaffer la pralinoise avec le chocolat blanc ; émiettez-y grossièrement les cigares . Sur chaque assiette à dessert, déposez un morceau de papier cuisson de la taille de votre emporte-pièce (pour que cela ne colle pas trop à l'assiette) et posez dessus le fameux emporte-pièce. Tapissez le fond d'une couche généreuse de base chocolatée. Placez au frais.

Pendant ce temps, mixez la moitié bananes avec la moitié du tofu , la moitié du jus de citron et ajoutez la moitié de l'agar agar. Portez 2 mn à petite ébullition.

Sur la base chocolatée, versez une couche de banane , lissez, attendez quelques minutes . Mixez alors la mangue avec l'agar agar, versez dans une casserole et portez 2 mn à petite ébullition.. Sur la couche bananée, versez-en une de mangue, lissez . Recommencez l'opération avec le reste des bananes : mixez avec le tofu, le citron, ajoutez l'agar agar, versez dans une casserole et portez 2 mn à petite ébullition. Versez endin sur la mangue et lissez. Laissez refroidir et placez au frais. Au moment de servir, saupoudrez de cacao amer.