Alors, là, quand je suis tombée sur ce nom en furetant sur le blog de Chef Nini , ça m'a de suite terrrrrrriblement intriguée ! Vous savez ce que c'est, vous, les gnudis ??? En fait, ce sont des raviolis sans pâte d'origine toscane ... C'est très original et ça change des raviolis ou gnocchis, plus classiques ... J'ai juste un peu transformé la recette de départ (comme d'hab'!) en faisant moitié ricotta - moitié tofu soyeux mais vous pouvez n'utiliser que de la ricotta , c'est la recette de base !

Inspiration : Chef Nini

DSC05884

DSC05894

DSC05890

 

 Préparation : 20 mn / Réfrigération : 1 h / Cuisson : 15 mn

Pour 4 personnes : 250 g de ricotta / 200 g de tofu soyeux / 60 g de parmesan râpé / sel / 100 g de pousses d'épinards frais / 2 oeufs / 10 cuillères à soupe de farine + farine pour le façonnage / 2 de chapelure

Commencez par laver les épinards, coupez-les en lamelles et faites-les tomber 5 mn dans une poêle.

Dans un saladier, fouettez ensuite ricotta et tofu ; ajoutez les oeufs, le parmesan, la farine et la chapelure. Incorporez les épinards et salez. Mélangez bien. Filmez et placez 1h au frais.

Versez un peu de farine dans une assiette creuse. Prélevez ensuite des cuillérées de préparation, façonnez une boulette que vous roulerez dans la farine.

DSC05880

 

 

Réservez-les le temps de tout préparer. Faites ensuite boullir une grande casserole d'eau et faites-les cuire dans cette eau bouillante. Personnellement, j'ai modifié le temps indiqué : 2 mn préconisées, je les ai laissées 8 à 10 mn. Egouttez et servez avec l'accompagnement de votre choix : sauce tomate , basilic frais, parmesan en lamelles ... J'ai opté pour une concassée de tomates au basilic.