750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
21 avril 2015

MOUSSE Au Chocolat Ultra Légère Coulis de Papaye et Dés de Mangue

Chez nous, y a pas beaucoup de journées sans chocolat ... en tous cas moins que de journées sans soleil !!!!! ....en carrés, en pâte à tartiner, en mousse, en crème, dans les gâteaux ... tout y passe ... Ce matin, quand je me suis levée, j'ai tout de suite été tarabustée par un désir terrrrrible de mousse au chocolat ... Celle-ci est entre mousse et moelleux parce que je l'ai fait prendre à l'agar agar ...J'ai choisi un coulis exotique pour l'accompagner , histoire de mettre du peps et de la couleur ...

DSC06443DSC06444

 

DSC06447

 

 

 

Préparation : 15 mn / Cuisson : 2 mn / Réfrigération : 15 mn au moins

Pour 4 personnes : 150 g de chocolat noir /2 blancs d'oeuf / 15 cl de crème fraîche épaisse / 1 toute petite cuillère à café d'agar agar / 2 belles papayes bien mûres / le jus d'un citron vert / 1 petite mangue sauvage bien mûre également / quelques cuillères de lait pour détendre la mangue (à vous d'ajuster petit à petit en fonctiond e la consistance souhaitée)

Commencez par faire chauffer la crème avec l'agar agar et portez 2 mn à toute petite ébullition. Pendant ce temps, montez les blancs en neige et faites fondre le chocolat (au micro ondes pour moi). Mélangez ensuite délicatement les 3 préparations : le chocolat avec la crème puis les blancs. Garnissez-en des moules en silicone et laissez refroidir à température ambiante, puis placez au frais.

Au moment de servir, mixez les papayes épluchées et égrainées avec le lait. Versez dans les assiettes creuses, déposez la mousse démoulée au centre et ajoutez quelques dés ou lamelles de mangue ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Samar, figure-toi que je suis ravie de te faire loucher !!!! Bonne journée ! Bisous
Répondre
C
Merci Ceci-bon !!! Tout à fait ... Miam ! Bisous !
Répondre
S
voici ce que j'appelle une triple gourmandise j'adore le chocolat et que dire de la mangue et si tu me rajoute du papaye alors je louche devant mon ecran :)<br /> <br /> grosse bise
Répondre
C
Un dessert chocolaté et fruité, miam!! Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Merci à toi Jeanne !!! Bisous +
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité