750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
23 avril 2015

POULET Caramélisé au Sirop d'Orgeat et Noix de Cajou

Pour la petite histoire de cette recette, c'est très simple ... Un aller-retour vite fait pour manger un midi à la maison (c'est ultra rare !!!) et .... la panne ... J'avais pensé à quoi, déjà ???? Bon, faut s'y faire, l'âge n'améliore pas ma mémoire de poisson ... donc ... parade ! Ouverture du frigo, lorgnage , inspectage ... (oui, je sais,  "inspection" !!! mais j'aime quand même mieux inspectage !!!) ... et lumière à tous les étages ... des blancs de volaille ... un reste de sirop d'orgeat (j'ai pas de mérite, c'est le sirop préféré des enfants !!!) ... c'est parti ! Mais une fois la cuisson en route, je me dis que ... quand même ! j'aimerais bien que ça croustille !!!! Revisionnage des étagères ... ce sera Cajou !

DSC06535

DSC06538

 

DSC06537

 

Préparation : 10 mn à peine / Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes : 4 blancs de volaille / 2 gousses d'ail (c'est bon pour le coeur !!!) / 3 à 4 cuillères à soupe de sirop d'orgeat / Noix de Cajou ... à votre guise ! / sel / huile d'olive / 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

Détaillez les blancs en petits dés. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et jetez-y les dés de viande. Faites-les rapidement dorer un peu puis ajoutez les gousses d'ail écrasées et le sirop d'orgeat. Enrobez bien les morceaux et laissez cuire doucement. Aux 3/4 de la cuisson, ajoutez les noix de cajou grossièrement concassées. Remuez régulièrement et salez. En fin de cuisson, ajoutez la crème et servez après absorption.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité