L'essayer, c'est l'adopter !!! Toute en fraîcheur et en parfums délicats, cette salade est bein gourmande ! Bon, franchement, je n'achète pas de surimis ... en général ... mais là, allez savoir pourquoi -une absence ? un problème de vue ? un désir soudain aussitôt oublié ? un accident de caddie qui aurait basculer les surimis dans le mien ??? - bref, je me suis retrouvé avec ces sacrés bâtonnets dans mon frigo ... je ne savais qu'en faire, alors j'ai fait ça !!!!

Inspiration : La Fourchette gourmande

 

DSC08200

 

DSC08197

Préparation : 20 mn

Pour 4 personnes : 350 g de bâtonnets de surimis / 2 mangues bien mûres / 1 petit bouquet de coriandre fraîche / 8 cuillères à soupe de lait de coco / 2 de vinaigre balsamique / sel / 1/2 concombre / 1 petit oignon rouge / 1 gousse d'ail

Détaillez les bâtonnet sen rondelles ; pelez les mangues et détaillez-les en dés. Emincez finement l'oignon. Taillez le concombre épépiné en lamelles. Placez tous ces ingrédients dans un saladier. Mixez ensuite la coriandre avec le lait de coco, le vinaigre, du sel et la gousse d'ail écrasée. Arrosez la salade et réservez au frais jusqu'à dégustation.