750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
7 mai 2015

MILLEFEUILLE Ananas Coco Perlé

J'étais à la recherche d'un dessert fruité ... mais pas une salade de fruits ... eh puis, j'ai croisé la route de ce millefeuille tout léger ... la tentation était trop grande ! Il a fini dans notre assiette !!!

Inspiration : Rêveries culinaires

DSC07745

DSC07746

 

Préparation : 10 mn / Cuisson : 10 mn environ

Pour 4 personnes : 1 petit ananas / 4 fruits de la passion / 40 g de perles du Japon (à doubler si vous voulez 2 étages) / 50 cl de lait de coco (à doubler également pour avoir 2 étages) / 3 cuillères à soupe de sirop d'agave (à doubler ...)

 Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco avec le sirop d'agave. Lorsqu'il bout, versez en pluie des perles du Japon et remuez bien ; faites cuire doucement en remuant régulièrement. A la fin de la cuisson, déposez des cercles sur une plaque recouverte de papier cuisson et versez-y les perles cocotées ... (4 cercles si vous faites 1 étage, 8 si vous en faites 2). Laissez refroidir et figer. Pendant ce temps, détaillez l'ananas en rondelles fines (perso, j'ai mis plusieurs étages d'ananas) ...

Dressage : sur une assiette de présentation , déposez une tranche d'ananas, un cercle de coco perlé démoulé, une tranche d'ananas (j'en ai rajouté quelques unes ...) et un peu de pulpe de passion ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le comm' et les compliments ... Bonne journée !!!
Répondre
1
très exotique comme dessert bravo et ça a l'air plein de saveurs et plutôt léger bravo
Répondre
C
Natt, y en a plus !!!!! Pffff ! Bisous quand même !
Répondre
C
Merci Emilie !!! Je te souhaite une bonne soirée !
Répondre
E
Hum, ca doit être bon, en plus c'est super joli!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 827 861
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité