750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
9 mai 2015

GATEAU Au Yaourt A La Vapeur

EX-TRA !!! Un gâteau à la vapeur ? (soulèvement des sourcils !)  Sans four vapeur ??? (froncement des sourcils, bouche en cul-de-poule !!)  Euh ... Voilà à peu près ce que je me suis dit quand j'ai croisé cette recette ... Eh bien, pas besoin de froncer les sourcils ou de plisser les lèvres , c'est une recette super ! Un gâteau à la texture topissime ... avec 3 fois rien comme ingrédients et la simplicité du gâteau au yaourt !!!

Source : 120 Streetcook

DSC08403

DSC08393

 

DSC08400Préparation : 5 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 6 personnes : 1 yaourt nature / 3 oeufs / 1.5 pot de sucre / 0.5 d'huile (olive pour moi, j'adore son goût marqué dans les desserts !) / 2 de farine / 1/2 sachet de levure / 1 cuillère à café d'arôme d'amande amère

Fouettez le yaourt avec tous les ingrédients de la liste. Homogénéisez bien. Tapissez un moule rond à bords amovibles de papier cuisson. Versez- y la préparation. Faites cuire à la vapeur 30 mn ... pour ma part, j'ai déposé mon moule sur le dessus de ma cocotte minute (avec de l'eau au fond !!) et j'ai posé le couvercle dessus. Lorsque vous voulez vérifier la cuisson, évitez de faire tomber des gouttes d'eau dessus ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh oui, 120streetcook !!!! Je te remercie encore pour cette recette extra !!!! Partage, partage !!! Bonne soirée
Répondre
C
Merci Patricia pour ton passage ... Bonne soirée ... Bisous
Répondre
C
Merci Chris pour ton message ! Bonne soirée
Répondre
C
Merci Vanni pour ton comm' ! Bonne soirée ! Bisous
Répondre
1
rhoooo bah je n'avais pas vue maarci c'est cool ça fait plaisir :) bravo super photo je partage ça sur twitter, facebook
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité